CONDITIONS GENERALES MAISON DE VACANCES COUP DE COEUR

  1. Contrat de location

Le propriétaire et le locataire conviennent expressément que le contrat de location peut être conclu par l’envoi de courriels.

Le contrat de location contiendra l’adresse de la maison de vacances, la période de location et les heures d’arrivée et de départ. Si nécessaire, le prix de la location, les suppléments, la caution, les frais de nettoyage et les conditions de paiement seront également indiqués.

Le contrat de location est conclu entre les parties par la confirmation écrite ou par courrier électronique du locataire et le locataire accepte les présentes conditions générales de location, sans aucune réserve.

2. Mode de paiement

Avant qu’une réservation ne devienne définitive, 30 % du prix de la location doit être payé. Le reste du loyer doit être payé au moins 6 semaines avant l’utilisation de la propriété.

L’obligation du propriétaire de donner accès à la propriété est reportée jusqu’à ce que le loyer ait été entièrement payé.

En cas de retard de paiement, le locataire est en défaut. Le propriétaire doit l’en informer par écrit. Il a alors encore la possibilité de payer le montant dû dans les 7 jours. Si le paiement n’est toujours pas effectué, le contrat de location sera annulé le jour de la défaillance. Le prépaiement de 30 % est alors considéré comme une taxe d’annulation.

Si le contrat de location est conclu dans les 6 semaines précédant le jour du début de la location, le prix total de la location doit être payé immédiatement.

Le propriétaire se réserve le droit de résilier le contrat en raison de circonstances importantes. Dans ce cas, le locataire sera informé dès que possible de l’annulation du bail et se verra rembourser le loyer déjà payé dans les deux semaines suivant l’annulation.

3. Nombre de personnes

La maison de vacances convient à un maximum de 8 personnes.

Le propriétaire a le droit de refuser au locataire la maison de vacances si ce nombre est dépassé, sans droit à une indemnisation ou au remboursement des sommes déjà versées.

  1. Sous-location.

La sous-location de la maison de vacances n’est pas autorisée.

  1. Acceptation du bon état

Le propriétaire offre le bien et le locataire l’accepte tel quel, en bon état d’entretien, de sécurité, d’hygiène et d’habitabilité.

  1. Dégâts

Le locataire est responsable des dommages causés à la maison de vacances par lui-même et/ou par ses compagnons de voyage ou visiteurs. Il est responsable de la maison pendant la période de location et il est tenu de garder la maison propre et rangée.

Le locataire accepte que la propriété soit en parfait état. Si un dommage est découvert au début de la période de location, le locataire a l’obligation de le signaler immédiatement au bailleur. Si le locataire ne fait aucune remarque au début de la période de location, tous les dommages déterminés par le bailleur après la fin de la période de location seront irréfutablement présumés avoir été causés par le locataire. Si le locataire constate des dégâts, il en informe immédiatement la gouvernante. Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

  1. Garantie

Au moment de la réservation, une garantie de 300 € sera versée au propriétaire, qui sera remboursée dans les 14 jours suivant le départ, après déduction des frais de consommation et de toute indemnisation en cas de dommage ou de perte.

  1. Soins à domicile et à l’extérieur

La maison de vacances louée doit être occupée avec soin par le locataire principal et les colocataires, en tenant compte de la tranquillité des environs. Les locataires se comporteront comme un bon père de famille et protégeront la maison de vacances pendant le séjour contre l’incendie, les dégâts causés par le gel, le cambriolage, etc. Le locataire reconnaît expressément être responsable du vol et des dommages aux biens si le vol se produit sans traces d’effraction. En cas de vol sans traces de jachère, par exemple en ne verrouillant pas les fenêtres et les portes en l’absence du locataire, ce dernier est responsable des dégâts subis.

  1. Le nettoyage

Le nettoyage de la maison est à la charge du propriétaire et les frais comprennent le loyer. Si la période de location est supérieure à une semaine, il est possible de faire un nettoyage intermédiaire aux frais du locataire, avec un coût supplémentaire de 50 € par nettoyage.

Le locataire principal a les obligations suivantes en ce qui concerne le nettoyage :

  • Videz les poubelles (cuisine, toilettes et salle de bains) et jetez les sacs poubelles aux endroits prévus à cet effet (voir les brochures).
  • le nettoyage du barbecue ainsi que des grilles.
  • Videz le lave-vaisselle – le four – le micro-ondes – la machine à café.
  1. Annulation

En cas d’annulation par le locataire, celui-ci sera redevable des frais suivants :

Jusqu’à 40 jours avant le départ : 30% du prix de la location

Moins de 40 jours à 7 jours avant le départ : 50% du prix de la location

Moins de 7 jours avant le départ : 75% du prix de la location

Si le locataire n’utilise pas la maison de vacances ou la quitte avant la fin de la période de location, il n’y aura pas de remboursement.

Le locataire est tenu de souscrire une assurance annulation.

  1. Piscine

Le locataire est responsable de la surveillance des enfants dans et autour de la piscine. La piscine doit être fermée s’il n’y a pas de surveillance parentale.

Les animaux de compagnie sont autorisés sous réserve d’un accord préalable. Pour des raisons d’hygiène, il est absolument interdit d’admettre votre animal de compagnie dans la piscine.

  1. Stationnement de la voiture

Le véhicule doit être garé à la porte d’entrée.

  1. Plaintes et juridiction compétente

Aucune plainte ne sera prise en considération si elle n’est pas signalée par téléphone ou par voie électronique dans les 48 heures suivant la prise de possession de la maison de vacances et confirmée par lettre recommandée. La même règle s’applique si quelque chose de grave se produit pendant le séjour dans la maison de vacances.

En cas de litige, seul le tribunal de Termonde en Belgique est compétent.

14. Coronavirus et politique d’annulation.

S’il est impossible d’utiliser la maison de vacances pendant la période réservée en raison de restrictions imposées par le gouvernement du pays d’origine ou de la région de destination, le séjour sera annulé et le montant total remboursé. Le remboursement sera effectué dans un délai de 14 jours à compter de la date de fin de la période réservée.   

Le pays d’origine est le pays où le booker principal est basé et la région est le département de l’Aude en France.

La situation dans laquelle le réservataire principal ou une personne de l’entreprise de voyage décide d’annuler la réservation, et dans laquelle aucune restriction n’a été imposée par le gouvernement/les autorités pendant la période réservée, reste obligée de payer les frais d’annulation applicables à la date d’annulation.

L’annulation du séjour pour cause de maladie d’un membre du groupe de voyage lorsque la maladie est liée à COVID-19, relève de la politique d’annulation ordinaire. À cet égard, nous tenons à rappeler une fois de plus que la souscription d’une assurance annulation est une responsabilité personnelle.